La justice tu chercheras ardemment

L'entrée et le séjour des étrangers en France

Maître Danielle BABIN avocat pour sans papier, vous informe que sont exigés pour l'entrée sur le territoire français, des documents de voyage et un visa régulier (trois mois ou moins), des justificatifs d'hébergement et des ressources, une prise en charge des dépenses médicales par un opérateur d'assurance agréé, et une garantie rapatriement. Lorsqu’un seul de ces documents manque, vous pouvez être maintenu en zone d’attente de l’aéroport à votre arrivée en France. Votre avocat vous défend en cas de maintien en zone d’attente.

Sous réserve des accords internationaux, l'étranger qui souhaite séjourner en France doit justifier d'un visa long séjour (plus de trois mois). Avant l'expiration du délai de trois mois depuis son entrée en France, il doit introduire une demande de délivrance d'une carte de séjour.

L'administration ne peut pas refuser d'enregistrer un dossier en s'appuyant sur l'absence d'une pièce qui est exigée par une simple circulaire. L'étranger doit toutefois démontrer que sa demande de titre de séjour a été déposée dans les délais impartis par les lois et règlements.

Contactez votre avocat

c